LA RESERVE COUSTEAU

Jean-Yves Cousteau, le célèbre océanographe, découvre en 1959,  les magnifiques fonds marins de Malendure. Emerveillé par la diversité des espèces, il fait protéger cet espace qui devient une réserve marine. Les élus locaux et les commerçants ont donné le nom de » Reserve Cousteau » par amitié pour le commandant mais aussi pour la publicité du lieu. Le succès auprès des touristes fut immédiat.

Ce site se fait rapidement connaître. Dans le même temps la plongée sous-marine est en plein développement.  Plusieurs clubs s’installent autour du site. A ce jour, la Réserve Cousteau est une étape incontournable pour les plongeurs en Guadeloupe. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la reserve Cousteau depuis notre villa en Guadeloupe.

LA FAUNE ET LA FLORE DE LA RESERVE COUSTEAU EN PLONGEE

Les fonds marins de la Réserve Cousteau autour des îlets Pigeon sont riches de nombreuses espèces. Des corauxgorgonescerveaux de Neptuneéponges, poissons tropicaux,  langoustes et  tortues marines. Aux mois de janvier et février il est possible d’y entendre le chant de baleines à bosses qui font leur parade nuptiale plus au large.

LE CENTRE DE PLONGEE

Chez Alizée plongée dirigé par l’enfant du pays André Bounet , dit Dédé, vous découvrez un centre convivial idéal pour des sorties en famille ou entre amis.

La villa Bacaly vous offre dans ce centre un bapteme de plongée ou une plongée d’exploration si vous êtres déjà diplômé.